Téléthon 2013 en Lorraine : vertigineuse chute des dons

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Christophe Dupuis-Rémond
© France 3 Lorraine.

Le somme des dons promis au Téléthon 2013 continue de baisser : à peine 997.470 euros ont été versés cette année contre plus de deux millions d'euros en 2012 et près de 3 millions d'euros en 2011. Découvrez notre infographie dans cet article.

Au lendemain de la clôture du 27ème Téléthon avec un chiffre national en baisse de 78.341.598 euros de promesses de dons, la Lorraine connaît désormais les montants versés pour cette édition 2013. Des chiffres en très forte baisse qui viennnent confirmer la tendance enregistrée l'an dernier.

Les lorrains ont beaucoup moins donné même s'il est encore possible de le faire en téléphonant au 3637 ou par le biais du site Téléthon.fr.

Voyez notre infographie (cliquez sur les points pour accéder aux chiffres détaillés des dons) :

##fr3r_https_disabled##Réalisé via chartle.net

Parmi les opérations qui ont permis de récolter des dons cette année, la tentative de record de distance cumulée en apnée à la piscine de Sarrebourg par le club de plongée local le CPS57 (voir leur page Facebook) :

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.