La reprise par le groupe Carrefour se traduit par la suppression de plus de 72 emplois essentiellement au siège et à la logistique. Carrefour ne reprendra pas la totalité des magasins de proximité. Une liste de 15 supérettes est très clairement sur la sellette.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le 3ème plan social chez Coop a été présenté cet après midi au partenaires sociaux dans le cadres d'un comité d'entreprise. Un plan qui prévoit, outre la suppression de 72 emplois, la restructuration des 144 magasins : 90% seront repris par le groupe Carrefour et les 15 autres par Casino. Une solution pour pérenniser ces 15 supérettes selon la direction, le signe d'une fin évidente pour les syndicats.Pour une partie des postes supprimés, des reclassements à Lunéville où Carrefour possède sa propre plate forme d’approvisionnement pourraient être proposés aux salariés concernés.
Les représentants du personnel n'y croient pas, pas plus d'ailleurs que les associations de soutien. Une consolation: le groupe Carrefour reprendrait la quasi totalité des 452 salariés des magasins Coop. Magasins où l'inquiétude était décelée par les clients habitués.
Reportage :\
Dinckel Roland, Laemmel Christian et Scherschell Aurore\
Interviews :\
- Reichstett\
- Par téléphone : Christian Duvillet,\
PDG Coop Alsace\
- Dominique Bézu, Vice Pdt association régionale de soutien aux coop d'Alsace
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité