Belle surprise donc que de voir les Alsaciens s'imposer avec 22 points d'écart face à l'une des grosses équipes de Pro A. La SIG qui signe une 3e victoire de suite en championnat et semble enfin trouver son rythme, avec un collectif longtemps en rodage mais désormais très performant.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Antoine Diot qui donne le tempo, Louis Campbell qui enflamme les débats en quelques actions et voilà tout le collectif strasbourgeois qui s'envole. L'écart se creuse si vite que jamais Limoges ne parviendra à le combler. Ce qui frappe, c'est de voir les Verts parvenir si difficilement à trouver le chemin du panier, sous pression permanente.
La défense et l'attaque fonctionnent bien ensemble. 20 points entre les 2 équipes, équilibre constant. Pas de passage à vide, pas de faute de concentration. Cette fois, la SIG livre un match plein, dans la lignée de ses dernières prestations.
Satisfaction sans euphorie exagérée, car vendredi prochain, les Strasbourgeois défient le Real de Madrid, pour qui infliger 20 points à ses adversaires est un minimum cette saison.