Strasbourg : Robert Grossmann ne briguera pas un neuvième mandat municipal

Conseiller municipal pendant 49 ans, conseiller général pendant 30 ans, Robert Grossmann (UMP) vient de décider de ne pas participer aux prochaines élections municipales. A 73 ans, le gaulliste convaincu ne briguera pas de neuvième mandat à Strasbourg.

Mais à trois mois des municipales, l'ancien président de la CUS n' a pas dit tout à fait son dernier mot. Sa décision de quitter la vie politique remonterait à 2011. Robert Grossmann est conseiller municipal de Strasbourg depuis 1965. Il a notamment été Président UMP de la Communauté urbaine de Strasbourg et maire délégué de Strasbourg entre 2001 et 2008. 




Quelques extraits 

J’ai pris la décision de ne pas participer à la prochaine compétition municipale. Je ne briguerai pas un neuvième mandat municipal. Je me retire sur mon Aventin d’où je compte faire entendre ma voix, je serai un observateur attentif et actif de notre vie politique.

Ma décision était quasiment prise pour des raisons politiques en mars 2011 lorsqu’en bureau départemental, je m’étais déclaré « UMP-LIBRE », en désaccord avec les évolutions de mon parti.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité