Troyes représentera la Champagne en 1/4 de finale de Coupe de la Ligue

L'ESTAC a éliminé Tours (3-2). La rencontre s'est dénouée dans les derniers instants avec un but libérateur de Nivet dans les arrêts de jeu. Troyes a ainsi évité les prolongations et poursuit l'aventure contrairement à Reims. C'est aussi le seul club de Ligue 2 encore en course en Coupe de la Ligue.

Maxime Colin portera encore le maillot bleu de l'ESTAC à l'occasion des 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue. Après s'être joué des Tourangeaux, Troyes affrontera forcement une équipe de Ligue 1.
Maxime Colin portera encore le maillot bleu de l'ESTAC à l'occasion des 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue. Après s'être joué des Tourangeaux, Troyes affrontera forcement une équipe de Ligue 1. © MaxPPP
Reims éliminé, mais Troyes qualifié ! C'est le bilan des 8ème de finale de la Coupe de la Ligue pour les clubs de Champagne-Ardenne. Si le Stade de Reims s'est incliné 3-2 sur le terrain de l'Olympique Lyonnais, c'est sur ce même score que l'ESTAC a obtenu sa qualification à domicile contre le Tours-FC. Voir le résumé du match sur le site internet du club Troyen.

Il ne fallait pas arriver en retard ce mercredi 18 décembre 2013 au stade de l'Aube. Un petit ballon piqué par Bergougnoux qui touche la transversale avant de pénétrer dans les filets (5ème minute) a permis à Tours de prendre l'avantage dès l'entame de match (0-1). C'était sans compter la réaction Troyenne : sur le coup d'envoi l'attaque Champenoise fait rapidement circuler le ballon jusqu'à Court qui arme sa frappe du gauche à l'entrée de la surface de réparation (6ème minute). Le gardien Tourangeaux est battu (1-1).

Troyes reste offensif et les efforts de l'attaque finissent par payer. Nivet voit sa reprise repoussée par le portier adverse, mais Court opportunément placé reprend le ballon et le pousse dans le but (23ème minute). Avec ce doublé, l'attaquant de l'ESTAC permet à son équipe de prendre les commandes de la rencontre (2-1).

La délivrance dans les arrêts de jeu


Malheureusement pour les locataires du stade de l'Aube, le Tours-FC ne lâche rien. Juste avant la pause Adnane dépose une magnifique tête décroisée dans le but de Petric. Les deux équipes rentrent donc au vestiaire sur un score de parité (2-2).

La seconde période est bien moins prolifique. Les spectateurs se préparaient déjà à vivre les prolongations lorsque Nivet envoya un tir contré en direction des cages opposées. Le gardien est pris à contre-pied pendant que le ballon touche le poteau et termine sa course dans le but Tourangeaux (3-2).

En décrochant cette qualification Troyes est donc le seul club de Ligue 2 à accéder aux quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Au prochain tour les joueurs de Jean-Marc Furlan affronteront Evian-TG (L1) à domicile le week-end du 14-15 janvier 2014.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
estac football sport coupe de la ligue tours fc
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter