L'ESTAC a éliminé Tours (3-2). La rencontre s'est dénouée dans les derniers instants avec un but libérateur de Nivet dans les arrêts de jeu. Troyes a ainsi évité les prolongations et poursuit l'aventure contrairement à Reims. C'est aussi le seul club de Ligue 2 encore en course en Coupe de la Ligue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reims éliminé, mais Troyes qualifié ! C'est le bilan des 8ème de finale de la Coupe de la Ligue pour les clubs de Champagne-Ardenne. Si le Stade de Reims s'est incliné 3-2 sur le terrain de l'Olympique Lyonnais, c'est sur ce même score que l'ESTAC a obtenu sa qualification à domicile contre le Tours-FC. Voir le résumé du match sur le site internet du club Troyen.

Il ne fallait pas arriver en retard ce mercredi 18 décembre 2013 au stade de l'Aube. Un petit ballon piqué par Bergougnoux qui touche la transversale avant de pénétrer dans les filets (5ème minute) a permis à Tours de prendre l'avantage dès l'entame de match (0-1). C'était sans compter la réaction Troyenne : sur le coup d'envoi l'attaque Champenoise fait rapidement circuler le ballon jusqu'à Court qui arme sa frappe du gauche à l'entrée de la surface de réparation (6ème minute). Le gardien Tourangeaux est battu (1-1).

Troyes reste offensif et les efforts de l'attaque finissent par payer. Nivet voit sa reprise repoussée par le portier adverse, mais Court opportunément placé reprend le ballon et le pousse dans le but (23ème minute). Avec ce doublé, l'attaquant de l'ESTAC permet à son équipe de prendre les commandes de la rencontre (2-1).

La délivrance dans les arrêts de jeu


Malheureusement pour les locataires du stade de l'Aube, le Tours-FC ne lâche rien. Juste avant la pause Adnane dépose une magnifique tête décroisée dans le but de Petric. Les deux équipes rentrent donc au vestiaire sur un score de parité (2-2).

La seconde période est bien moins prolifique. Les spectateurs se préparaient déjà à vivre les prolongations lorsque Nivet envoya un tir contré en direction des cages opposées. Le gardien est pris à contre-pied pendant que le ballon touche le poteau et termine sa course dans le but Tourangeaux (3-2).

En décrochant cette qualification Troyes est donc le seul club de Ligue 2 à accéder aux quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Au prochain tour les joueurs de Jean-Marc Furlan affronteront Evian-TG (L1) à domicile le week-end du 14-15 janvier 2014.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information