Alerte au vent en Lorraine ! La région en vigilance jaune

Même si les rafales de vent prévues par Météo France n'ont rien à voir avec la tempête de 1999, elles pourront néanmoins atteindre 90km/h en certains endroits. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

14 départements du nord-ouest de la France ont été placé lundi matin en "vigilance orange". (mesure étendue à 23 départements).
En Lorraine, le phénomène sera nettement moins marqué, et la vigilance sera jaune. Néanmoins, les vents pourront atteindre en certaines parties des départements lorrains la vitesse de 90 km/h.



Il est donc nécessaire d'observer les règles de sécurité habituelles, comme limiter les déplacements, ne pas stationner sous les arbres, corniches, gouttières, et à proximité de toitures et cheminées.

Un accent particulier est mis sur les décorations extérieures à l'occasion de Noël, qui, si elles sont mal arrimées, pourraient avoir à souffrir des rafales de vent.

90 km/h, c'est déjà une vitesse inhabituelle et importante. Il faudra surtout essayer de limiter ses déplacements, et ranger les objets susceptibles de s'envoler, comme les décorations de Noël. Gilles Gallet, centre Météo France Nancy-Tomblaine.


Cette "vigilance jaune" concerne la Lorraine jusque mardi 24 décembre 6 h. Elle pourrait être maintenue toute la journée et la nuit de mardi à mercredi. Se reporter au site de Météo France.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information