FC Metz : premier match de l'année au Havre

Le FC Metz se rendra au Havre vendredi 10 janvier 2014 pour la 19ème journée de Ligue 2. Le premier match de l'année lors duquel les grenats feront tout pour maintenir leur place de leader au classement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les joueurs du FC Metz étaient en stage de préparation dans le Pas-de-Calais depuis le 5 janvier 2014 pour une remise en jambes après la trêve hivernale. Les messins concernés par le match contre Le Havre ont pris la route directement pour la Haute-Normandie jeudi 9 janvier….  autres sont rentrés à Metz la veille. Et des absents, il y en a !
A commencer par Chris Philipps. Le Luxembourgeois s’est blessé aux ischio-jambiers mardi matin lors du stage. Dommage pour le milieu de terrain, pressenti par Albert Cartier pour jouer lors de la rencontre face au Havre, ce qu'a confirmé l'entraîneur ce matin à nos confrères du wort.lu (lire l'entretien ici). 
Le collectif devra également faire sans Guido Milan, Kwame N'Sor, Ahmed Kashi et Romain Rocchi, tous les 4 suspendus.
Le FC Metz tient toujours la première place au classement de Ligue 2 avec 39 points, Le Havre pointe à la 12ème place avec 23 points mais attention, les havrais ont gagné les trois dernières rencontres de 2013 et sont donc sur une bonne série.
Le coup d'envoi du match Le Havre/Metz, c'est vendredi 10 janvier 2014 à 20h00 au stade Océane.

Après la trêve

C'est véritablement un "deuxième tour" qui commence pour le FC Metz. Pour Albert Cartier,  le club "(...) a l'opportunité de disputer un deuxième tour dans une position intéressante. Pour le reste, on sait que le championnat est loin d'être fini. (...) On a une dizaine d'équipes qui vont
nous courir aux fesses pour nous ravir la première place."

Sur les chances de remontée en L1, le coatch reste prudent : "Si on échouait, il y aurait une déception. Aujourd'hui, on nous annonce six chances sur dix de monter mais ce n'est qu'une chance sur deux. Les statistiques ne sont pas non plus époustouflantes. Elles sont encourageantes à condition de garder le même état d'esprit, les valeurs qui font notre force".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder