La victoire de Lens place les Sang et Or à 2 points de Metz

Jamais au cours des deux deniers mois la concurrence n'avait été aussi proche pour les leaders de la Ligue 2. Habitués à mener de 7 points...voire de 4 aux moments moins favorables, les grenats étaient toujours à plus d'un match d'écart avec le second... Ce n'est plus le cas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La défaite de Metz vendredi en Arles-Avignon + la victoire du RC Lens ce lundi à Auxerre entraînent cette situation inédite depuis le début de cette très belle saison : Metz se retrouve avec un concurrent à 2 points.
Les lorrains n'ont donc plus les moyens de perdre, alors que les lensois réussiraient à s'imposer. Ou alors, Metz ne serait plus leader...
Certes, l'objectif de cette saison, qui était d'abord le maintien, est devenu la montée en ligue 1...c'est à dire la présence à l'une des 3 premières places.

N'empêche... Conserver cette place a quand même quelque chose de prestigieux.
Même si cette lutte avec Lens n'est pas sans rappeler celle de la saison 97/98...
A l'époque, les deux équipes avaient fini co leaders de 1ère division...avec un avantage pour Lens : une meilleure différence de buts !

Certes, 16 ans plus tard, les histoires des deux clubs ne sont plus les mêmes... Qui a dit néanmoins que "la vie est un éternel recommencement ?"



Les prochaines rencontres des deux équipes :

  • vendredi 31 janvier, Metz se déplace à Niort (9ème)
  • tandis que samedi 1er février, Lens reçoit Laval (17ème)


Lors de cette 22ème journée, l'AS Nancy Lorraine attendra pour sa part le lundi 3 février...pour accueillir le Havre à Picot.



Sachant que du côté de l'infirmerie, les nouvelles sont plutôt bonnes concernant le principal buteur grenat...



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information