Jamais au cours des deux deniers mois la concurrence n'avait été aussi proche pour les leaders de la Ligue 2. Habitués à mener de 7 points...voire de 4 aux moments moins favorables, les grenats étaient toujours à plus d'un match d'écart avec le second... Ce n'est plus le cas.
La défaite de Metz vendredi en Arles-Avignon + la victoire du RC Lens ce lundi à Auxerre entraînent cette situation inédite depuis le début de cette très belle saison : Metz se retrouve avec un concurrent à 2 points.
Les lorrains n'ont donc plus les moyens de perdre, alors que les lensois réussiraient à s'imposer. Ou alors, Metz ne serait plus leader...
Certes, l'objectif de cette saison, qui était d'abord le maintien, est devenu la montée en ligue 1...c'est à dire la présence à l'une des 3 premières places.
N'empêche... Conserver cette place a quand même quelque chose de prestigieux.
Même si cette lutte avec Lens n'est pas sans rappeler celle de la saison 97/98...
A l'époque, les deux équipes avaient fini co leaders de 1ère division...avec un avantage pour Lens : une meilleure différence de buts !
Certes, 16 ans plus tard, les histoires des deux clubs ne sont plus les mêmes... Qui a dit néanmoins que "la vie est un éternel recommencement ?"
Les prochaines rencontres des deux équipes :
- vendredi 31 janvier, Metz se déplace à Niort (9ème)
- tandis que samedi 1er février, Lens reçoit Laval (17ème)
Lors de cette 22ème journée, l'AS Nancy Lorraine attendra pour sa part le lundi 3 février...pour accueillir le Havre à Picot.
Sachant que du côté de l'infirmerie, les nouvelles sont plutôt bonnes concernant le principal buteur grenat...
#Infirmerie Tous les voyants sont au vert pour Diafra #Sakho. L'attaquant devrait pouvoir s'entraîner normalement avec le groupe.
— FC Metz Officiel (@FCMetz_officiel) 28 Janvier 2014