Le musée Lalique, à Wingen-sur-Moder, a réouvert ses portes ce week-end, après trois semaines de fermeture pour maintenance du site. Un musée que l'on dit en perte de vitesse, après le rush des deux premières années.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Lalique, l'invisible maître des lieux, de ce musée qui a attiré en 2013, près de 60 000 visiteurs dans cet écrin noir, soit 25 % de moins qu'en 2012. A priori, pas de quoi s'inquiéter pour l'avenir du musée lancé il y a deux ans et demi au coeur des Vosges du Nord. 2014 proposera comme chaque année une exposition-phare :
L'évènement, ce sera en mai, le monde aquatique de Lalique".
Reportage :
Léonard Danièle, Jie Li et Singer Caroline
Interviews :
- Un visiteur breton
- Un habitant de Wimmenau
- Une Strasbourgeoise
- Delphine Bertrand, Guide
- Véronique Brumm, Directrice du musée Lalique
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité