Mise en examen de l'épouse du militaire et de son amant

L'avenir financier de l'épouse de la victime était le mobile du crime. Ils sont donc passés à l'acte, après avoir échafaudé un scénario pour conduire les enquêteurs sur la piste du cambriolage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les amants ont tout deux reconnu les faits à l'issue de leur garde à vue. L'épouse du militaire a avoué sa complicité dans l'assassinat de son mari. Les coups mortels ont, eux, été portés par son amant. Ils se sont vus signifier leur mise en examen par le juge,  pour homicide et complicité d'homicide volontaire avec préméditation.
Après avoir maquillé leur crime en cambriolage, les amants ont été confondus par l'absence d'effraction et leurs relevés d'appels téléphoniques.  
Il reste à l'enquête d'approfondir les relations qu'entretenaient les époux et celles qu'entretenaient l'épouse de la victime et son amant.
Après s'être mariés au mois de juillet, le militaire et sa femme s'étaient séparés à la fin de l'été. Il avait décidé demander le divorce. Craignant pour leur avenir, l'épouse, sans emploi et son amant, sans emploi également, ont donc décidé de le supprimer. 
Le militaire a été retrouvé, mort, le 26 janvier dernier, dans son garage, à Somme-Suippe.
L'épouse de la victime et son amant risquent la réclusion criminelle à perpétuité.

Voici notre reportage avec l'interview du procureur adjoint au tribunal de Reims : 

L'épouse du militaire et l'amant de cette dernière ont été mis en examen.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder