Dimanche à 5 heures du matin les policiers du commissariat de Mulhouse ont découvert une fillette laissée seule dans l'appartement familial. La mère, âgée de 22 ans, était en boîte de nuit.
Ce sont des voisins alertés par les pleurs de la fillette de trois ans qui ont appelé la police. La mère, une jeune femme de 22 ans, était partie en boîte de nuit. Fortement alcoolisée, elle a oublié sa petite fille et finit sa nuit dans un hôtel.
Les policiers ont tenté de joindre sa maman, âgée de 22 ans, en laissant des messages sur le répondeur de son téléphone portable, a indiqué une source proche du dossiee, confirmant des informations des Dernières nouvelles d'Alsace. Mais sans réaction de cette dernière, ils se tournent finalement vers les grands-parents, des Mulhousiens partis en week-end à Paris qui sont contraints alors d'abréger leur séjour pour rentrer en urgence en Alsace.
Ce n'est qu'en début d'après-midi que la jeune maman s'est présentée au poste de police, expliquant qu'elle avait passé une partie de la nuit en discothèque, avant d'aller à l'hôtel. L'enfant devait fêter ce lundi son troisième anniversaire. Placée en garde à vue pour "soustraction d'un parent à ses obligations légales", la jeune mère a été remise en liberté dans la soirée et sera convoquée en juin au tribunal correctionnel de Mulhouse.
Elle encourt une peine de deux de prison et 30 000 euros d'amende.