Incendie meurtrier du Paris-Munich: la Deustche Bahn définitivement condamnée

La condamnation de la compagnie ferroviaire allemande Deustche Bahn (DB) pour l'incendie du train Paris-Munich qui avait fait douze morts en 2002 est devenue définitive mardi 18 février 2014 après le rejet de son pourvoi en cassation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La condamnation de la compagnie ferroviaire allemande Deustche Bahn (DB) pour l'incendie du train Paris-Munich qui avait fait douze morts en 2002 est devenue définitive mardi 18 février 2014, après le rejet de son pourvoi en cassation, a-t-on appris de source judiciaire.

La compagnie avait été condamnée pour homicides involontaires à 160.000 euros d'amende par la cour d'appel de Nancy le 5 juin 2012.

Le steward de la DB, Volker Janz, dont le pourvoi a également été rejeté, avait quant à lui été condamné à deux ans de prison avec sursis pour avoir abandonné les voyageurs à leur sort.

La SNCF, également poursuivie, avait en revanche été relaxée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder