Pierre Brossolette, journaliste torturé à mort par la Gestapo va entrer au Panthéon. Cette annonce réjouit les collégiens de Lingolsheim qui réalisent un documentaire sur Pierre Brossolette depuis 18 mois. Ils pensaient l'intituler "L'oublié du Panthéon", mais il faudra changer le titre.
François Hollande doit annoncer ce vendredi au Mont-Valérien le transfert au Panthéon des cendres de quatre figures illustres de la Seconde Guerre mondiale, deux femmes et deux hommes, à l'occasion d'un hommage à la Résistance, 70 ans jour pour jour après l'exécution du groupe Manouchian.
Il s'agit de Germaine Tillion, ethnologue et résistante, de Geneviève de Gaulle-Anthonioz, ancienne présidente de ATD quart Monde et nièce du général de Gaulle, qui fut déportée à Ravensbruck, du journaliste et résistant Pierre Brossolette et de Jean Zay, homme politique assassiné en juin 1944 par des miliciens.
Depuis plus d'un an à l'initiative de leur professeur de musique, des collégiens de Lingolsheim travaillent sur la réalisation d'un documentaire sur Pierre Brossolette.