En s'imposant sur le score de 25 à 20 sur le parquet des arènes, face à leurs rivales de Fleury, l'équipe lorraine remporte son premier titre de la saison...mais surtout la 8ème coupe de la Ligue de son histoire
Cette saison, Metz avait l'honneur d'accueillir, sur 3 jours, l'édition 2014 de la coupe de la Ligue de hand féminin. Une motivation de plus pour remporter ce titre, devant son public. L'affiche de la finale est à la hauteur de l'évènement : Metz contre Fleury... Un match au sommet !
Pour gagner, il aura vraiment fallu être les meilleures.
Grâce à une très bonne efficacité en défense, puis à une domination plus nette en seconde période, l'équipe du Metz Handball a remporté cette coupe de la Ligue 2014...devant son public.
La défense a effectivement été l'un des points clés du match. Rendez vous compte : 8 tirs de l'adversaire arrêtés sur 17 au début du match, et 19 arrêts sur 38 (sur l'ensemble de la rencontre)... La réussite en défense a donc été de 50%.
L'un des secrets est là, l'autre se situe sur les attaques, et sur l'envie de dominer. Même si, à plusieurs reprises, les filles de Fleury ont su revenir au score, Metz ne s'est jamais laissé dépasser. Le résultat, c'est un score de 25 à 20...et une nouvelle coupe de la Ligue en Moselle, pour compléter les 7 précédentes.
Voyez le résumé de cette finale...