Ovinpiades 2014 : les lorrains 11ème et 16ème

Charles Pate, du CFPPA de Mirecourt, se classe à la 11ème place de la finale nationale des 9èmes ovinpiades des jeunes bergers. L'autre lorrain, Simon Deglaire, du lycée de Pixérécourt, termine quant à lui à la 16ème place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'un des premiers temps forts de cette nouvelle édition du Salon International de l'Agriculture était donc la finale des Ovinpiades 2014. Le concours a pour but de promouvoir le métier d'éleveur ovin, et de susciter des vocations.
Pour cette 9ème édition, c'est au total une centaine d'établissements qui s'est engagée dans l'aventure, dans le cadre de 19 sélections régionales. Pour se départager, plus de 730 élèves de ces établissements ont passé diverses épreuves, pour remporter une place pour cette prestigieuse finale depuis le parc des expositions de la Porte de Versailles.

Sur place ce week-end, 38 finalistes (parmi lesquels deux lorrains) ont concouru pour remporter le titre de "meilleur jeune berger". Parmi les épreuves, un quizz, une reconnaissance des races, du tri des brebis, de la manipulation, sans oublier l'appréciation de l'état de santé d'une bête.

Et lors de cette finale, c'est un élève des Alpes de Haute Provence qui a reçu ce titre de "meilleur jeune berger", devant deux élèves venus de Picardie.
Concernant nos lorrains,

  • Charles Pate (du CFPPA de Mirecourt) se classe 11ème
  • tandis que Simon Deglaire (du lycée de Pixérécourt) se classe 16ème


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information