Cet article date de plus de 7 ans

Festival Cabanes : Master classe à Woippy avec Didier Lockwood

Des élèves du collège Jules Ferry de Woippy (Moselle) participant au dispositif "Orchestre à l'école" ont travaillé lundi 17 mars 2014 avec un professeur de renom, le célèbre violoniste de Jazz Didier Lockwood, l'un des parrains du nouveau grand Festival mosellan : "Cabanes".
Le reportage à Woippy (Moselle) de Gregory Boileau et Sébastien Rock :

durée de la vidéo: 01 min 49
Festival Cabanes : Master class à Woippy avec Didier Lockwood


Parrain de cette édition de "Cabanes, festival de Moselle", Didier Lockwood anime plusieurs ateliers et rencontres pédagogiques sur le thème de l'improvisation, dans les collèges Jules Ferry à Woippy et les Hauts de Blémont à Borny.
A Woippy, 46 élèves sont concernés par cette opération cette année et se produiront dans le cadre de "Cabanes, festival de Moselle" le mardi 20 mai 2014 à la salle Saint-Exupéry de Woippy.

Bonus : Le groupe (ouvert) Facebook de Cabanes, festival de Moselle au travers de vos photos.

Cabanes : 57 jours de fête en Moselle !
"Cabanes - Festival de Moselle" est un important projet culturel de territoire, proposé pour la 1ère fois pour 2014, qui mettra sous le feu des projecteurs le développement des pratiques amateur et de l'éducation artistique dans tous les domaines du spectacle vivant : théâtre, danse, marionnettes, cirque, contes, musique, chant...
Rendez-vous pour 9 semaines de création entre mai et juillet 2014.

Au travers de ces plus de 1000 rendez-vous, la Moselle sera cette année la scène géante d'un festival d’arts vivants époustouflant et innovant.

Sur tout le territoire départmental, 57 cabanes seront les points d'ancrage du festival, 57 créations artistiques qui seront autant d'espaces éphémères de rencontres et d'échanges. Elles seront le reflet des talents et des énergies locales et deviendront les phares du festival. Autour de chacune d’entre elles se déploiera une programmation festivalière imaginée, élaborée et présentée collectivement et intégrera les productions départementales. Des collectivités locales aux collèges, des écoles aux associations, des sites culturels aux bibliothèques, tous sont invités à prendre part de manière active à cette initiative inédite.

Trois artistes d'exception parrainent le festival : le comédien et metteur en scène Robin Renucci, le musicien Didier Lockwood et la chanteuse lyrique Laureen Stoulig.

Pendant les 15 derniers jours, du 30 juin au 14 juillet, des spectacles de plus grande ampleur, réunissant pour la plupart artistes professionnels et amateurs, proposés en salle, sous chapiteau et en plein air, marqueront l’apothéose du festival. Une grande création artistique collective faisant intervenir tous les arts dont les feux des artificiers signera la fin de cette édition du festival.

Renseignements : cabanes@cg57.fr et sur www.cabanes-festivaldemoselle.fr
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival cabanes festival culture loisirs