Kingersheim : 49 salariés de la charcuterie Maurer licenciés

En avril 2012, la charcuterie Maurer de Kingersheim rachetait son concurrent mulhousien Tempé. L'opération avait permis de sauver les deux tiers des emplois. Deux ans plus tard, Maurer est en difficulté et doit se séparer de 49 salariés sur le site de Kingersheim.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont déjà reçu leur lettre de licenciement et quitteront l'entreprise le 1er avril Le PDG a déclenché une procédure de sauvegarde doublée d'un plan social.

Le groupe de charcuterie alsacien Tempé, en redressement judiciaire, avait été repris en avril 2012 par son concurrent régional Maurer qui va conserver 194 des 272 salariés. La chambre commerciale du TGI de Mulhouse avait validé le plan de cession au profit de la SAS Maurer, a indiqué le greffe du tribunal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information