Les mosellanes devaient gagner...avant un 30ème but inscrit à la fin du match par les parisiennes. Résultat : avec 30 buts de chaque côté, les deux équipes se quittent sur un résultat nul, qui reflète bien, finalement, la domination de la rencontre. Mais Le Metz Handball reprend sa place de leader.
Qui a maîtrisé ce match clé entre deux équipes du podium de cette première division féminine ?Difficile de répondre, tant la rencontre fut partagée entre des temps parisiens puis des temps messins !
Durant le premier quart d'heure de jeu, ce furent les parisiennes qui menaient au score. Certes pas de beaucoup : à chaque fois, les messines réussissaient à coller au score d'un petit but...avant de se retrouver à un score de parité, 7 buts partout, à la quatorzième minute.
S'en sont suivies une dizaine de minutes durant lesquelles les deux équipes sont restées au coude à coude : 12 buts de chaque côté à la 25ème minute.
Les choses auraient pu en rester là jusqu'à la pause, mais c'est finalement avec un but d'avance que les messines ont pu regagner le vestiaire : 14 à 13.
Avantage pour Metz ? Celui ci ne dura pas longtemps en seconde période.les parisiennes réussissant très vite à avoir à nouveau un but d'avance.
Vers la fin, les filles en jaunes sont malgré tout monté en puissance...jusqu'à 4 buts d'avance à la 56ème minute.
Mais la fin de la rencontre fut compliquée : Metz se vit infliger deux exclusions, et se retrouva donc à 4 contre 6. L'avantage se mit à fondre, pour finir par disparaître.
Leadership au coude à coude
Les deux équipes se quittèrent avec 30 but de chaque côté. Un résultat nul qui entraîne le fait que Metz partage désormais la première place avec Fleury Loiret (les filles de la région centre ayant réussi quant à elles à s'imposer face à Nîmes 28 à 25).Metz garde néanmoins la place honorifique de leader, grâce à 34 buts : les filles disposent en effet d'un goal average de 113 buts en leur faveur, contre 79 pour les filles de Fleury.
Nul doute cependant que la place de leader n'est pas encore garantie, loin de là !
Car il reste deux journées avant les play off :
- un déplacement chez les dernières, à Nîmes
- puis la venue des bordelaises de Mios