Après avoir dominé une bonne partie de la rencontre, le FC Metz a été rejoint par Angers à 10 minutes de la fin. Quatre buts, un beau spectacle pour le public angevin, et des lorrains qui se trouvent désormais...jusqu'à ce lundi soir en tous cas...à 6 points de leurs premiers poursuivants
Les grenats se savaient attendus par le SCO d'Angers. Les grenats savaient que l'équipe qui était première au classement de ligue 2 (avant un passage au mois d'octobre 2013 par le stade Saint Symphorien, et une défaite devant une jeune équipe lorraine à peine arrivée de National) allait se montrer efficace.
Surtout après avoir été regonflés à bloc suite à une belle qualification en coupe de France !
Et d'autant plus qu'ils retrouvaient l'équipe qui, justement, leur avait pris la première place !
C'est pourtant le FC Metz, qui en bon leader, réussit à être maître du jeu : dès la 8ème minute, Diafra Sakho profite d'une remise d'Eduardo et ouvre le score. L'avantage est préservé durant 12 mn...jusqu'à l'égalisation angevine à la 20ème minute, par une très belle action d'Othman.
Metz reprend l'avantage 9 minutes plus tard, grâce à Yeni NGbakoto qui récupère une passe de Romain Rocchi pour l'envoyer avec puissance dans la cage du SCO.
2 buts à 1, c'est le score qui va perdurer une bonne partie de la rencontre. Certains se disent déjà que Metz va repartir avec une nouvelle victoire à l'extérieur, mais Angers réussit à revenir au score à la 80ème minute : à l'aide de Gamboa tout juste entré sur le terrain.
Deux buts partout : le score permet à Metz de prendre un point supplémentaire au classement. Avec un total de 58, les grenats ont désormais 6 points d'avance sur le RC Lens (qui ne joue que ce lundi à Bollaert face à Clermont). Ce petit point est appréciable, car si Lens venait à gagner ce lundi, le club sang et or serait encore distancé de 3 points !
En revanche, pour Angers, ce nul revêt une certaine importance : il leur permet de retrouver la troisième place du podium. Certes, l'avantage est symbolique, car les angevins sont à égalité de points avec Niort (défait vendredi 2.1 à Istres). Mais c'est tout de même la réalité de cette journée.
Une réalité perçue aussi du côté de Nancy : avec désormais deux clubs qui disposent de 47 points, la marche est encore plus difficile à franchir pour espérer pouvoir accéder à la 3ème place.
Pour chacune des équipes de Ligue 2, il reste désormais 8 journées... 24 points potentiels !
- Nancy se déplacera à Nîmes (19ème) vendredi 4 avril à 20h
- Et Metz recevra Istres (16ème) lundi 7 avril à 20h30