2 à 2 entre Angers et Metz : et 1 point de plus pour les grenats

Après avoir dominé une bonne partie de la rencontre, le FC Metz a été rejoint par Angers à 10 minutes de la fin. Quatre buts, un beau spectacle pour le public angevin, et des lorrains qui se trouvent désormais...jusqu'à ce lundi soir en tous cas...à 6 points de leurs premiers poursuivants

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les grenats se savaient attendus par le SCO d'Angers. Les grenats savaient que l'équipe qui était première au classement de ligue 2 (avant un passage au mois d'octobre 2013 par le stade Saint Symphorien, et une défaite devant une jeune équipe lorraine à peine arrivée de National) allait se montrer efficace.
Surtout après avoir été regonflés à bloc suite à une belle qualification en coupe de France !
Et d'autant plus qu'ils retrouvaient l'équipe qui, justement, leur avait pris la première place !

C'est pourtant le FC Metz, qui en bon leader, réussit à être maître du jeu : dès la 8ème minute, Diafra Sakho profite d'une remise d'Eduardo et ouvre le score. L'avantage est préservé durant 12 mn...jusqu'à l'égalisation angevine à la 20ème minute, par une très belle action d'Othman.
Metz reprend l'avantage 9 minutes plus tard, grâce à Yeni NGbakoto qui récupère une passe de Romain Rocchi pour l'envoyer avec puissance dans la cage du SCO.
2 buts à 1, c'est le score qui va perdurer une bonne partie de la rencontre. Certains se disent déjà que Metz va repartir avec une nouvelle victoire à l'extérieur, mais Angers réussit à revenir au score à la 80ème minute : à l'aide de Gamboa tout juste entré sur le terrain.


Deux buts partout : le score permet à Metz de prendre un point supplémentaire au classement. Avec un total de 58, les grenats ont désormais 6 points d'avance sur le RC Lens (qui ne joue que ce lundi à Bollaert face à Clermont). Ce petit point est appréciable, car si Lens venait à gagner ce lundi, le club sang et or serait encore distancé de 3 points !


En revanche, pour Angers, ce nul revêt une certaine importance : il leur permet de retrouver la troisième place du podium. Certes, l'avantage est symbolique, car les angevins sont à égalité de points avec Niort (défait vendredi 2.1 à Istres). Mais c'est tout de même la réalité de cette journée.
Une réalité perçue aussi du côté de Nancy : avec désormais deux clubs qui disposent de 47 points, la marche est encore plus difficile à franchir pour espérer pouvoir accéder à la 3ème place. 



Pour chacune des équipes de Ligue 2, il reste désormais 8 journées... 24 points potentiels !

  • Nancy se déplacera à Nîmes (19ème) vendredi 4 avril à 20h
  • Et Metz recevra Istres (16ème) lundi 7 avril à 20h30




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder