A l'issue d'une rencontre au cours de laquelle les grenats ont failli s'incliner, les hommes d'Albert Cartier ont réussi à inscrire le but égalisateur dans les dernières secondes. Avec 1 point de plus, ils se placent désormais à 6 points de Lens, et à 12 des quatrièmes.
Que cette rencontre aura été difficile pour l'entraîneur messin ! S'il s'attendait à une rencontre relevée face à une équipe dijonnaise qui n'allait pas se laisser faire, il ne prévoyait probablement pas que les deux équipes finiraient à 10 (avec donc 1 carton rouge chacun à la clé)... Ni que le sort de la rencontre ne se déterminerait que dans les ultimes moments.
Les choses avaient pourtant bien commencé.
Les lorrains, qui portaient un brassard noir (en hommage à un salarié fidèle du club, Jean Zaretzki... "Monsieur Jean" pour tous ceux qui le connaissaient... décédé dans la nuit de lundi à mardi dernier) ont démarré de fort belle manière.
Dès la 19ème minute, centre de Ngbakoto pour une tête de Diafra Sakho depuis le point du pénalty : le FC Metz mène 1-0.
L'avantage ne dure pas longtemps : 6 minutes plus tard, Dijon réussit à égaliser, grâce à Tavares.
Sakho manqua d'égaliser juste avant la mi temps...mais le score resta à 1-1.
En seconde période, à la 53ème minute, le dijonnais Souprayen est espulsé, après une faute sur Sakho. Metz est alors en avantage numérique, mais ne l'exploite pas.
Et un quart d'heure plus tard, c'est au tour d'un messin, Jérémy Choplin, pour une faute en pleine surface sur Berenguer. Cette faute donne droit à un pénalty pour Dijon, que Bérenguer réussit à transformer : les bourguignons mènent 2-1, et vont mener jusqu'à la fin du match
Metz s'attend à repartir avec sa défaite...mais c'est sans compter sur Diafra Sakho.
Celui qui sembla avoir raté sa toute dernière occasion parvint à en réussir une autre dans la foulée. Au final, Metz repart avec un point supplémentaire. Le club se retrouve désormais 6 points devant Lens...et 12 points devant le groupe des quatrièmes...dont Nancy.
Alors qu'il reste 6 rencontres à disputer, Metz n'est pas encore assuré de terminer à l'une des 3 premières places.
Les bons résultats obtenus par les challengers ce week-end, associés à ce match nul, font qu'il faut encore deux victoires de Metz...ou deux défaites de chacun des membres du groupe des quatrièmes...pour que cette assurance soit acquise.
Encore du suspens en perspective...à commencer par vendredi prochain, pour la venue à Metz de la lanterne rouge bastiaise.
