• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Mathieu Klein élu président du conseil général de Meurthe-et-Moselle

Mathieu Klein, président du conseil général de Meurthe-et-Moselle. / © MaxPPP
Mathieu Klein, président du conseil général de Meurthe-et-Moselle. / © MaxPPP

Le jeune socialiste prend le fauteuil de son mentor et ami Michel Dinet décédé dans un accident de la route le mois dernier.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

Sans surprise, c'est le candidat socialiste déclaré Mathieu Klein, 38 ans, qui a été élu à la succession de Michel Dinet comme président du conseil général de Meurthe-et-Moselle mardi 22 avril 2014. Seul candidat, il a été élu par 34 voix sur 44, un peu moins d'un mois après la mort accidentelle de l'ancien président de la collectivité territoriale qui la dirigeait depuis 1998.

Le reportage de Jean Baudin et Jean-Pierre Petitcolas :
Nancy : Mathieu Klein élu président CG54



Successeur de Michel Dinet

Alors président du conseil général de Meurthe-et-Moselle, Michel Dinet, 65 ans, a été victime d'un accident de circulation samedi 29 mars 2014 vers 23h30, à hauteur d'Allamps, sur la D4, entre Colombey-les-Belles et Vannes-le-Châtel, au sud-ouest de Nancy.
Son successuer Mathieu Klein devient l'un des plus jeunes présidents de Conseil général en France, s'étant imposé comme l'homme fort de la gauche dans le département.Entré en politique après un long passé de militant associatif et syndical, il était tête de liste aux dernières municipales à Nancy, mais a échoué face à Laurent Hénart (UDI). Ce dernier l'avait emporté au deuxième tour avec 52,91% des voix.

A lire aussi

Sur le même sujet

La sortie du Fioul en question

Les + Lus