• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Nancy : une journée Plus Belle la Vie

© Olivier Brumelot
© Olivier Brumelot

Quatre des acteurs de la série phare de France 3 étaient en visite nancéienne mercredi 23 avril 2014 à l'occasion de la tournée nationale pour marquer les dix ans de l'une des séries préférées des français.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

Pour célébrer et rencontrer quelques centaines des 5 millions de téléspectateurs quotidiens, quatre des acteurs de la série de France 3 Plus belle la Vie étaient à Nancy mercredi 23 avril 2014 dans le cadre de la grande tournée nationale célébrant les dix de la série phare de France Télévisions.

Au programme : rencontres avec les journalistes régionaux, émission de radio, projection de trois épisodes inédits et séance de dédicaces à l'issue, Salle Poirel, pour 800 passionnés des aventures se déroulant dans le Mistral, quartier imaginaire de Marseille depuis le 30 août 2004.

Et bien sur un passage par le journal télévisé de France 3 Lorraine à 19h pour deux des comédiens, interrogés par Thierry Gelhaye.
Voyez notre reportage salle Poirel...

"Plus belle la Vie"
les acteurs en escale salle Poirel à Nancy



Les comédiens présents ce 23 avril 2014 à Nancy :

Quelques photos

 

Un peu d'histoire

Plus Belle la Vie (son compte Twitter, avec le mot-clé #PBLV) est un feuilleton quotidien de 26 minutes diffusé pour la première fois le lundi 30 août 2004 sur France 3, initialement à 20h20, puis décalé à 20h10 par la suite.
260 épisodes sont produits chaque année par Telfrance et Rendez-vous Production, sachant que produire une semaine de Plus Belle la Vie (soit 5 épisodes) c’est produire l’équivalent d’un long métrage de 2h15 en une semaine !
A partir de 2006 apparaissent des soirées spéciales PBLV sous forme d’épisodes prime time. En 2014, il y aura eu 13 primes .

Le tournage a lieu dans les studios de La Belle de Mai à Marseille (3100m²) par des équipes régionales dédiées.

1515 rôles ont été distribués depuis le début de la série et une trentaine de comédiens réguliers sont présents sur les tournages.

Sur la plus haute marche du podium

Plus Belle La Vie est la première série française à avoir une licence de produits dérivés et à dépasser le nombre symbolique des 2000 épisodes, en mai 2014 France 3 fêtera le 2500e épisode et en août les 10 ans de la série qui est vue par une moyenne de 5,7 millions de téléspectateurs tous les soirs (environ PdA de 20%).
Sur le plan numérique, PBLV est le site internet le plus visité sur France3.fr

Actuellement, la programmation est prévue jusqu’en 2016.

Sur le même sujet

Le ras-le-bol des agriculteurs

Les + Lus