Mission accomplie hier soir pour la SIG. Au match aller du quart de finale des play-offs, les Strasbourgeois se sont imposés hier soir à domicile face à Chalon, 93 à 82. La SIG a un pied en demi-finale, reste à confirmer en match retour demain soir en Bourgogne.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Une entame de match quasi parfaite. Concentré en défense, redoutable d'efficacité en attaque, la SIG a survolé le 1° quart temps. 30 points inscrits en 10 minutes . Les coéquipier de Romain Duport, excellent hier soir, ont profité de toute les largesses d'une défense chalonnaise dépassée.
Aiguillonnés par les coups de gueule de leur entraîneur, les Chalonnais vont se réveiller. Et inexorablement revenir sur les talons de la SIG. Joseph et Etimov ramènent leur équipe à 3 points moins de 5 minutes avant la fin du match.
Mais heureusement pour Strasbourg, en fin de match Antoine Diot justifie pleinement son titre de meilleur joueur de la saison. Bien aidé par Andersen le meneur de jeu de la SIG donne de l'air à son équipe et lui offre le gain d'un match qu'il ne fallait surtout pas perdre.
Match retour mercredi à Chalon-sur-Saône. Et en cas d'égalité les 2 équipes se retrouveront pour la belle vendredi à Strasbourg.