Morgan Schneiderlin portera peut-être le maillot de l'équipe de France de football

Un alsacien disputera peut-être le mondial de football dans quelques semaines au Brésil. le sélectionneur français, Didier Deschamps, a dévoilé hier soir sa liste de 23 joueurs et 7 réservistes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Si le nom de Morgan Schneiderlin ne fait pas partie des 23 officiels, le joueur, formé au Racing et qui évolue depuis 2008 dans le championnat anglais, fait donc partie des 7 réservistes choisis pour former l'équipe qui disputera le Mondial.

A 24 ans, le natif de Zellwiller évolue aujourd'hui à Southampton, un club de 1° ligue anglaise. Et ses excellentes prestations n'ont pas echappées à Didier Deschamps, le sélectionneur national.


Morgan Schneiderlin a porté les couleurs du Racing Club de Strasbourg pendant 13 saisons de 1995 à 2008. Année ou il a  rejoint l'Angleterre. Il a aussi déjà porté le maillot bleu de l'équipe de France mais dans les catégories jeunes. Il n'est pas encore sûr de partir au Brésil,  car il fera partie des réservistes.  7 joueurs appelés par Didier Deschamps  en cas de  blessure d'un titulaire.
Reportage : Gosset Jérôme, Bertrand Guillaume et Rochais Guillaume. Interviews : - Archives 2007 - Didier Deschamps, Sélectionneur équipe de France de football.

Réaction de Morgan Schneiderlin :

Reportage : Gosset Jérôme, Bertrand Guillaume et Rochais Guillaume

Réaction de François Keller, ex entraîneur du RCS :

Reportage : Gosset Jérôme, Bertrand Guillaume et Rochais Guillaume

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information