Le champion de Ligue 2 se déplace à Laval vendredi 16 mai 2014 pour un match à 20h30 sans enjeu. Mais qui n'est pas pour autant négligé par Albert Cartier qui pour l'occasion fera jouer son 3e gardien, Thomas Didillon, 18 ans. Et samedi c'est le fan's day à Saint-Symphorien dès 10h45 !
Pas vraiment d'enjeu pour cette dernière rencontre du FC Metz. Même si l'envie de terminer en beauté une formidable saison marquée par un titre de Champion de Ligue 2 et une remontée chez l'élite sera dans la tête des quinze grenats qui font le déplacement à Laval pour un match qui sera disputé ce vendredi 16 mai 2014 à 20h30.
"Nous sommes dans la continuité de ce que nous faisons depuis des semaines et des mois, explique le technicien messin. Nous allons à Laval avec l’envie de se faire plaisir et confirmer notre saison. Nous avons une série à poursuivre et des points à prendre. En effet, en cas de succès, nous pourrions terminer la saison avec 78 points, soit plus que la dernière fois que le FC Metz est remonté en Ligue 1. Et puis, Kévin Lejeune pourrait terminer meilleur passeur de la compétition et Diafra Sakho est toujours en lice pour le titre de meilleur buteur également." Albert Cartier sur le site du club.
#LAVALFCM Dernier match de la saison ce soir à Laval pour la #TeamFCMetz ! pic.twitter.com/Jagwn7HcYr
— FC Metz Officiel (@FCMetz_officiel) 16 Mai 2014
Laval peut-être sauvé
De son côté, le Stade Lavallois (17e avec 41 points) n'aura peut-être pas besoin de s'imposer face aux Messins pour conserver sa place en Ligue 2 : les tangos, coachés par Denis Zanko possèdent un point d'avance sur Châteauroux (18e, 40) qui se rend à Brest (7e, 53) ce soir.#TOUSALEBASSER ce soir pour soutenir les Tango !!
— Stade Lavallois (@stadelavallois) 16 Mai 2014
La fiche technique du match est à retrouver sur le site de la LFP.
Samedi c'est fan's day
Samedi 17 mai, à partir de 10h45, le club grenat convie l’ensemble de ses abonnés 2013-2014 à venir au stade Saint-Symphorien dès 10h45 afin de partager un moment convivial avec les joueurs messins (et de bénéficier de quelques avantages...)