Grève à la prison de Metz Queuleu

Une trentaine de salariés de la prison de Metz Queuleu ont protesté dans la matinée de vendredi 23 mai 2014 contre la dégradation de leurs conditions de travail.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les surveillants de la prison de Metz Queuleu ont manifesté, vendredi 23 mai 2014, devant les portes de l'établissement pénitencier. La trentaine de gréviste dénonçait la dégradation des conditions de travail.

Selon les syndicats, la structure souffre d'un manque de personnel chronique. Ces problèmes d'effectifs conduisent à l'augmentation des heures de travail pour les salariés. À ces journées chargées s'ajoute une multiplication des agressions physiques et verbales. Des contraintes devenues insoutenables pour les surveillants de prison. 

Séverine Dangin et Alain Blanquet ont rencontré Arnaud Gateau, secrétaire régional UFAP (Union Fédérale Autonome Pénitentiaire) :




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information