Cet article date de plus de 7 ans

Demi-finale des play-offs : le Sluc espère récupérer l'avantage

Le Sluc reçoit Strasbourg, samedi 24 mai 2014, pour le troisième match de la demie-finale des play-offs. Les deux clubs sont à égalité, une victoire chacun.
Après un premier match exceptionnel, les hommes d'Alain Weisz doivent remporter leurs deux prochains matchs pour se qualifier en finale et ne pas affronter une cinquième fois les Strasbourgeois, leader de PRO A, et leur public alsacien.Sur le parquet de Gentilly, le Sluc Nancy Basket essayera, samedi 25 mai 2014, de reprendre l'avantage dans cette demie-finale des play-offs. La rencontre est avancée à 18h30 en raison de la finale de la Ligue des Champions de football.

Après une première rencontre spectaculaire, symbolisée par l'adresse des joueurs nancéiens. Les outsiders de ces play-offs n'ont pas réussi à garder l'avantage. En déplacement à Strasbourg, les Lorrains se sont inclinés, jeudi 22 mai, 64 à 51. À égalité, les deux équipes veulent conquérir la victoire afin de maintenir la pression sur l'adversaire.

Le quatrième duel se tiendra à Nancy, lundi 26 mai. En cas de victoire, le Sluc disposerait d'un double avantage, celui du classement et le public. Néanmoins, la défense déployée par le SIG Strasbourg, jeudi dernier, démontre que les leaders du championnat désirent ce titre. Même leur coach, Vincent Collé a été estomaqué par la dernière performance de ses joueurs.

La chute de Nancy s'explique par l'agressivité que nous avons déployée. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une performance défensive aussi aboutie." Vincent Collé, coach du SIG Strasbourg


Les Nancéiens devront eux aussi faire preuve de pugnacité ce soir, à 18h30, au Palais des Sports de Gentilly.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sluc nancy basket sport basket-ball sig strasbourg archives