Cet article date de plus de 7 ans

Le SLUC Nancy Basket s'est incliné devant la SIG Strasbourg

Les Couguars du SLUC ont perdu jeudi 22 mai 2014 le match 2 contre Strasbourg 64 à 51. Ce score permet à la SIG de revenir dans la série (1-1).
La SIG Strasbourg s'est remis en ordre de marche après sa défaite initiale en remportant hier le match 2 des demi-finales de ProA de basket face à Nancy (64-51). Les Couguars du SLUC ont été très loin de ressembler à l'équipe entrevue deux jours plus tôt.
durée de la vidéo: 00 min 25
Extraits de Strasbourg Nancy

Les Nancéiens peuvent toutefois considérer qu'ils ont réussi la bonne opération après ces deux premiers matches disputés en Alsace, en reprenant l'avantage du terrain, mais ils devront vite retrouver leur énergie et leur niveau de jeu, car ils ont été trop éloignés jeudi des exigences d'une demi-finale
du Championnat.

Strasbourg a su être beaucoup plus agressif dans sa défense et le trop grand nombre de balles perdues des hommes du SLUC ont rendu impossible, à partir de la moitié du 4ème quart temps, tout espoir d’une seconde victoire.

Il y a des choses qui ont été changé en défense. On est tombé dans nos travers avec beaucoup trop de balles perdues (21), a avoué l'entraîneur Weisz après le match. C’est trop important pour espérer gagner en jouant de la sorte. Il est essentiel de revenir dans nos fondamentaux, nous n’avons pas adopté notre jeu défensif de prédilection.

durée de la vidéo: 00 min 21
Entretien Weisz après le match

Les fans attendus nombreux à Jean Weille

Le SLUC revient cependant de son "périple" Strasbourgeois avec 1 victoire à son compteur, qui pourrait être décisive dans la course à la finale du Championnat de France. Depuis celle de la Coupe de France le 11 mai, les Couguars viennent de boucler leur 6ème match en 12 jours : une performance.

Alain Weisz le prédit : "Les matchs 3 et 4 à Gentillly vont être terribles”. Il a appelé les fans à se mobiliser en masse en rouge et blanc.

Ce samedi 24 mai à 18h30, les hommes du président Christian FRA ont de nouveau rendez-vous avec Strasbourg pour le match 3, mais cette fois-ci au Palais des Sports Jean Weille.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sluc nancy basket sport basket-ball société