Basket : Sluc Nancy - Ldlc Asvel, un match intense en direct le dimanche 30 avril

Publié le

Ce dimanche 30 avril à 15h15, ne manquez pas le choc du match de basket opposant Nancy à Lyon-Villeurbanne en 31e journée de Betclic Elite. Un affrontement à suivre en direct sur france.tv, France 3 Lorraine, France 3 Champagne-Ardenne et France 3 Rhône-Alpes.

C'est l'un des matchs les plus attendus du championnat de basket. Les Cougars du Sluc Nancy Basket affrontent les joueurs du Ldlc Asvel de Lyon-Villeurbanne. Une rencontre au sommet qui se joue à guichets fermés devant les 6.000 spectateurs du palais des sports "Gentilly" Jean Weille qui connaît une très forte affluence cette saison.

Les Lorrains, promus en première division en 2022, se battent pour le maintien et flirtent avec la zone rouge. L'équipe de Nancy vit un retour contrasté dans l’élite avec beaucoup de changements de joueurs et en peinant à trouver une réelle dynamique. Le club ne compte qu'une seule série de deux victoires de suite cette saison. C’est le 15e budget de Betclic, avec 4.6 millions d’euros, loin derrière l'Asvel.

Des enjeux à tous les étages

À quatre jours de la fin de la saison régulière, les enjeux sont énormes pour les deux équipes. Les Nancéiens, actuellement 16è au classement ex aequo avec Pau, se battent pour leur survie. Une victoire devant leurs fervents supporters éviterait au club de tomber dans la zone de relégation, leur insufflant ainsi une bouffée d'air souhaitable dans la lutte pour le maintien.

De son côté, Lyon-Villeurbanne veut sauver sa saison, plutôt décevante jusque-là. Actuellement sixièmes, les hommes du président Tony Parker avancent avec des résultats en dents de scie. Les coéquipiers de Nando De Colo veulent finir la saison régulière sur un sans-faute, pour remonter au classement et entamer les play-offs dans de meilleures conditions. Vainqueurs de la Leaders cup en février, les triples champions de France se sont fait éliminer en Euroligue et ont été sèchement battu le samedi 22 avril 2023 en finale de la coupe de France par Monaco, l’autre mastodonte du championnat. Plus surprenant, le 25 avril 2023, l'Asvel s'est incliné face à Pau situé au même rang du classement que Nancy. Le triple champion en titre de France et deuxième budget de l’élite aborde cette dernière ligne droite du championnat comme un contre-la-montre pour se montrer à la hauteur de son statut.

Rendez-vous dimanche 30 avril sur France 3

La rencontre s'annonce tendue et intense entre les deux clubs qui s'affronteront sous le regard des spectateurs du palais des sports Jean Weille chauffé à blanc. Un rendez-vous à suivre en direct et en exclusivité sur france.tv, France 3 Lorraine, France 3 Champagne-Ardenne et France 3 Rhône-Alpes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité