Un jeune homme de 29 ans sous l'emprise de l'alcool a tenté, jeudi 29 mai 2014, d'escalader la grue installée sur le chantier de la Maison Saint-Charles à Nancy. La folle entreprise s'est soldée par une chute de 15 m. L'individu a été retrouvé 10h plus tard. Il souffre de plusieurs fractures.
Après une soirée en boîte de nuit arrosée, un fêtard de 29 ans a entrepris, jeudi 29 mai 2014, d'escalader la grue du chantier d'extension de la Maison Saint-Charles de Nancy. L'aventure tourne court, vers 4h du matin, le Nancéien chute de 25 m et atterrit dans un trou. La violence du choc empêche l'individu de se relever. Pendant 10h, le jeune homme reste conscient et multiplie les appels à l'aide.
Alertée par des gémissements, des employés d'un centre gériatrique du quartier vont finalement retrouver la victime aux alentours de 14h. Les pompiers de Nancy et Tomblaine sont dépêchés sur place ainsi que le Groupe de recherches et d'interventions en milieux périlleux (GRIMP). Plusieurs minutes sont nécessaires pour atteindre le casse-cou, une fois à leur portée, les secours effectuent les premiers soins. Transporté à l'Hôpital Central, le diagnostic tombe, le jeune homme souffre d'un traumatisme crânien de deux fractures aux bras et de deux autres aux jambes.
La police en charge de l'enquête ne connaît toujours pas les motivations du jeune homme, une enquête a été ouverte. Ces faits interviennent 6 mois après un accident similaire qui a coûté la vie à un homme âgé d'une vingtaine d'années.