Football : suivez en direct les Finales des Coupes de Lorraine Féminines et Seniors

Publié le Mis à jour le

Samedi 7 juin dès 14h30, sur notre site internet, France 3 Lorraine, en partenariat avec la Ligue Lorraine de football, vous fera vivre en direct du stade Marcel Picot les Finales des Coupes de Lorraine Féminines et Seniors.

Si en juin 2013, c'était le stade St-Symphorien de Metz qui accueillait la finale de la Coupe de Lorraine seniors, cette année, comme le veut la règle de l'alternance, c'est le stade Marcel Picot de Nancy-Tomblaine (comment s'y rendre) qui sera le théâtre d'une double affiche puisque les féminines ouvriront devant les seniors.

Avec une surprise pour les spectateurs : l'entrée sera gratuite jusqu'à 15h00, mais au delà le ticket sera de 5€.



Finale de la Coupe de Lorraine Féminine : ASNL (D2) - Algrange (D2)

Match à 14h30

La finale de la CDL Féminine constituera un véritable bouquet final mais également un remake de la saison passée entre Algrange qui vient d'accéder brillamment à la D1 et l'ASNL habituée des lieux puisque c'est la 4e finale consécutive des Meurthe-et-Mosellanes (finales 2011, 2012 et 2013 perdues contre Epinal, Woippy et Algrange).









Coupe de Lorraine Seniors : APM Metz - ES Thaon

Match à 17h30

Il s'agit d'une finale inédite avec d'un côté les mosellans de l'APM Metz qui ont réussi le tour de force de se maintenir en Division d'Honneur lors de la dernière journée alors que leur sort était compromis aux 2/3 de la compétition. Et Thaon, dont l'équipe première s'est maintenue en CFA2 au même titre que l'équipe réserve en Division d'Honneur Régional souhaite également inscrire son nom au palmarès, ce qui serait une première.




Gabriel Dalvit, représentant des éducateurs au sein du District Mosellan de Football, consultant radio pour les rencontres du FC Metz apportera en direct et à l'antenne son regard et sa connaissance du football amateur lorrain.