Voilà, c’est fait, comme nous vous en parlions au début de ce mois de juin, c’est Jean-Luc Vasseur (US Creteil / Lusitanos) qui entraînera les joueurs du Stade de Reims la saison prochaine.
Après avoir brillamment permis à Créteil d'accéder à la Ligue 2, Jean-Luc Vasseur fait son entrée en Ligue 1 en prenant la succession d'Hubert Fournier.
Actuellement en congés à l'étranger, Jean-Luc Vasseur signera son contrat très prochainement avec le Stade de Reims pour deux ans.
Agé de 45 ans, Jean-Luc Vasseur a connu une ascension fulgurante mais il n'a pas encore l'expérience de la Ligue 1.
Dans un communiqué le Stade de Reims confirme l’officialisation de l’arrivée de Jean-Luc Vasseur en tant que nouvel entraîneur du club. Jean-Luc Vasseur et son staff seront présentés à la presse jeudi prochain.
Le club précise que de nombreux entraîneurs ou agents d’entraineurs ont sollicité le Stade de Reims pour le poste d’entraîneur principal. Pour cela, les dirigeants « ont vraiment souhaité prendre le temps de la réflexion et ont rencontré plusieurs profils différents d’entraineurs ».
Selon les dirigeants du Stade de Reims, Jean-Luc Vasseur est « l’entraineur, mais également l’homme, qui a donné le sentiment de pouvoir s’intégrer le mieux dans l’Institution Stade de Reims ».
Sa motivation ainsi que ses compétences techniques et humaines ont convaincu car il s’intégrera parfaitement dans notre Projet Club.
Stade de Reims
Jean Luc Vasseur n’est pas un inconnu pour le Stade de Reims et ses dirigeants, il avait en effet failli prendre la responsabilité du centre de formation il y a quelques années.
Le staff du Stade de Reims reste lucide
« Jean Luc Vasseur, par rapport à d’autres profils, n’a pas la connaissance de la Ligue 1 en tant qu’entraineur mais il n’est pas le premier dans ce cas et beaucoup d’autres avant lui ont su passer ce cap en démontrant match après match qu’ils pouvaient y trouver rapidement leur place. Des exemples remarquables ont encore pu être observés l’an dernier. Pour la saison 2014-2015, un nouveau souffle technique avec de jeunes entraîneurs arrive sur la Ligue 1 et c'est tout ce dynamisme et cette fraîcheur que nous souhaitons donner au Stade de Reims pour les années à venir. »Regardez l'interview de Didier Perrin, coprésident du Stade de Reims :