L'enquête de la rédaction sur les magasins de meubles éphémères

C'est un phénomène surveillé de près par la direction des fraudes. Régulièrement, plusieurs magasins de meuble sont créés par des gérants peu scrupuleux qui ferment boutique peu de temps après après avoir abusé les clients, par des méthodes commerciales plus que douteuses. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Même si le plus souvent ils disparaissent dans la nature sans être inquiétés, en février dernier la cour d'appel de Reims a condamné un de ces gérants de magasin de meuble éphémère à un an de prison.

Les victimes, elles, n'ont pas toujours conscience d'avoir été abusées et hésitent souvent à porter plainte.

Regardez l'enquête de la rédaction sur le sujet, elle est signée Anne Hédiard, Paul-Antoine Boudet et Renaud Morel :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information