Stocamine : derniers tests avant l'excavation des déchets

Stocamine, le centre de déchets ultimes de Wittelsheim, un site unique en France, s'apprête à excaver ses déchets enfouis. Ce sont 4500 tonnes de produits chimiques comme du cyanure et du mercure qu'il faut remonter. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


L'exploitant se dit prêt à extraire 4500 de tonnes déchets sur les 44000 qui sommeillent dans les galeries du seul centre d'enfouissement de déchets ultimes de France. Face à ses substances dangereuses, les mesures sont drastiques et l'exploitant procède d'abord à des essais, mais à 550 mètres sous terre, rien ne se fait ou ne se passe comme en surface.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information