Festival RenaissanceS : plusieurs représentations annulées ce soir

Le Festival RenaissanceS de Bar-le-Duc qui devait débuter ce soir, 4 juillet 2014 sera perturbé. En solidarité avec le mouvement national des intermittents du spectacle et en écho à la grève au Festival d'Avignon, plusieurs spectacles de ce soir sont annulés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Réunis en assemblée générale le 4 juillet 2014 dans l'après-midi, les compagnies de théâtre, les comédiens et les intermittents du spectacle se sont prononcés à 95.5 % pour une grève. La première soirée du Festival RenaissanceS de Bar-le-Duc qui devait commencer ce soir sera donc perturbée. 

Le spectacle inaugural "O.G.M" (Offre Généreuse de Mélodies) de la compagnie "La Chose Publique" est annulé ainsi que plusieurs autres représentations. 

Seuls deux compagnies étrangères joueront comme prévu : la compagnie suisse Les batteurs de Pavés pour leur Hamlet à 18h au parc de l'Hôtel de Ville et la compagnie néerlandaise Tristan Kruithof pour La ScubaBianchi sur l'Esplanade du Château. 


Demain, 5 juillet 2014, une nouvelle assemblée générale doit se tenir mais ce soir, le directeur artistique du festival se voulait confiant. Pour Hocine Chabira, cette grève à RenaissanceS est un écho au mouvement national des intermittents et à celui du collectif des salariés du festival d'Avignon
La suite du Festival RenaissanceS ne devrait donc pas être perturbée selon la direction. 


Le programme du festival RenaissanceS

Programme Festival RenaissanceS 2014

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information