Meuse : installation du canon "Max" à Duzey

Parti de Lorient (56), un canon de la Première guerre mondiale est arrivé, jeudi 3 juillet 2014 à Duzey. L'engin de 17 mètres de long sera installé, vendredi 4 juillet, sur une batterie allemande datant de 14-18. Une opération organisée dans le cadre des commémorations de la Grande Guerre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a un siècle canons français et allemands se faisaient face. Le département de la Meuse a décidé de les réunir à l'occasion des commémorations de la Grande Guerre. 

Un canon de marine "Max" conçu en 1916 a été installé dans la matinée du vendredi 4 juillet 2014, sur une batterie allemande située dans la petite commune de Duzey.

Entreposé à Lorient, ce canon de 47 km de portée et d'un calibre de 305 mm, aurait tiré le premier obus sur Verdun.










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information