Après une première limitée à deux spectacles ce vendredi, c'est un quart du programme qui se voit annulé ce samedi, suite à un vote massif ce vendredi : 95.5% des intermittents réunis en AG se sont positionnés en faveur de la grève.
Lors de la première soirée, seules deux troupes étrangères ont pu se produire lors de cette 14ème édition du festival RenaissanceS.
Parallèlement, un débat a été organisé entre les grévistes et le député-maire de Bar-le-Duc Bertrand Pancher.
En parallèle du festival, des actions ont été menées dans la ville, à l'exemple des locaux du Parti Socialiste de Bar-le-Duc, "visités" par les intermittents...
Manifestation des intermittents
•
© Anne-Laure Chéry - France 3 Lorraine
Réaction contrastée du côté du PS !
Si le secrétaire du bureau meusien explique entendre et comprendre certaines des revendications, il ajoute que ces actions "n'aident pas à comprendre...et brouillent le message".
Ce samedi, c'est le quart du programme prévu qui n'a pas lieu. Plus précisément 8 sur 32.
A 18h30 encore, une troupe est venue expliquer pourquoi elle ne jouerait pas...avec à l'appui une grande banderole sur laquelle on peut lire la mention "l'art est public".
Ce samedi soir, notre édition du 19/20 ouvrira une large page à cette édition 2014 du festival, tant sur le plan culturel que sur le plan social.
Le président du festival Hocine Chabira sera notre invité.
Nos précédents articles :