Lorraine : point sur les nouveautés du TGV Est

A l'issue d'un comité de pilotage qui s'est tenu dans la matinée du mardi 8 juillet 2014 à Strasbourg, les avancées et les nouveautés de la Ligne à Grande Vitesse Est (LGV Est) ont été exposées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le comité de pilotage chargé de définir les futures désertes du TGV Est s'est réuni, mardi 8 juillet 2014, à Strasbourg.

À l'issue de cette réunion tenue en présence d'élus Alsaciens et Lorrains, Barbara Dalibard, directrice générale de SNCF Voyages a fait le point sur les nouveautés de la Ligne à Grande Vitesse Est (LGV Est).

Nouveautés sur la LGV Est : 

  • Deux allers-retours quotidiens relieront Strasbourg à Bruxelles. Ces TGV emprunteront la LGV Est - avec arrêts à Lorraine TGV, Champagne Ardenne TGV - puis la LGV Nord - avec arrêts à Roissy et Lille -  avant d’arriver à Bruxelles.
  • Les trajets entre Paris et Francfort verront leur fréquence passer à 6 allers-retours (au lieu de 5), 4 d'entre eux passeront par la gare de Forbach (57).
  • Le TGV Strasbourg-Luxembourg-Bruxelles desservira les gares de Metz et Thionville à raison de 2 aller-retour quotidien.
  • Quant à Lunéville l'aller-retour entre Paris est conservé.
  • À titre expérimental, une ligne reliant Strasbourg à Paris avec un arrêt en gare de Nancy sera mise en service chaque dimanche soir.
La seconde phase des travaux de La Ligne à Grande Vitesse Est est toujours en cours. La mise en service de ce tronçon est prévue au printemps 2016. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information