Meuse : neuf nouvelles oeuvres ont poussé sur les sentiers du Vent des Forêts

L'édition 2014 du Vent des Forêts s'enrichie de 9 nouvelles oeuvres. Ancrée au coeur de la vallée de l'Aire, l'exposition champêtres sera inaugurée, samedi 12 juillet 2014, à la ferme de Louvent. Une idée de sortie sportive et culturelle en place depuis 1997. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mélange de culture et de nature, la 17e édition du Vent des Forêts sera inaugurée, samedi 12 juillet 2014, à la ferme de Louvent en Meuse. Pour s'y rendre un parcours fléché sera installé.  

Dix-sept ans après sa création, les 45 km de sentiers situés dans la vallée de l'Aire abritent près de 90 oeuvres. Une exposition à découvrir à pied ou en vélo à travers 7 parcours balisés.

Cette année, 9 productions font leur apparition. 
Réalisées par des artistes Français, Taïwannais ou encore Suisse, ces compositions contemporaines s'exposent dans les bois de Lahaymeix.
Carte des installations du Vent des Forêts : 

Créer en 1997 par la volonté de 6 villages agricoles et forestiers, le parcours champêtre accueille gratuitement chaque année environ 25.000 visiteurs. La manifestation est également un espace de rencontres entre artistes étrangers et artisans locaux.

Reportage Christophe Bodin : 
Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet de la manifestation ainsi que sur la page Facebook de l'évènement. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information