Saint-Avold : près de 600 interventions après un violent orage

La commune de Saint-Avold (Moselle) a été frappée par un violent orage dans la soirée du 11 juillet 2014. Les pompiers ont reçu jusqu'à 940 appels et ont procédé à 580 interventions pour des caves inondées. Au matin du 12 juillet, il fallait encore pomper l'eau accumulée dans certains sous-sol.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un violent orage s'est abattu pendant plus de 2 heures le 11 juillet 2014 sur  Saint-Avold. Il était aux environs de 18h30 lorsque des trombes d'eau ont envahi les rues de la ville. Immédiatement, les pompiers de la commune avec le renfort de casernes voisines sont intervenus auprès de plusieurs particuliers pour des caves inondées. Les secteurs de Longeville-lès-Saint-Avold et Porcelette ont également été touchés. 15 personnes ont été mobilisées au standard des secours pour répondre aux urgences. 

Pas de victime mais quelques dégâts



Aucune victime n'est à déplorer mais dans certaines maisons, l'eau a rempli les caves du sol au plafond, nécessitant la mise en œuvre de pompes. Au total, ce sont une centaine de sapeurs-pompiers et une quarantaine d'engins qui ont été mobilisés. 
Les secours ont été appelés pour intervenir sur 2 immeubles dont les garages étaient complètement submergés. Un faux plafond s'est effondré sur le site d'Hospitalor mais l'incident n'entrave pas le fonctionnement de l'hôpital. Plusieurs commerces ont eu également les pieds dans l'eau. 70 cm d'eau ont été mesurés au Novotel de Longeville-lès-Saint-Avold et des micro-fissures ont été constatées sur un mur mais l'hôtel continue de fonctionner.
La route départementale D603 a été coupée à la circulation en raison d'un trou d'eau. 





 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information