Recours contre le transfert de Data Mailing : la justice rendra sa décision le 29 juillet

Depuis l'annonce ce printemps du transfert de l'activité de Data Mailing de Geispolsheim à Noyelles-sous-Lens dans le Nord Pas-de-Calais, les 124 salariés de la société de routage et de marketing se battent pour conserver leur outil de travail.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La procédure en cours est elle la bonne ? C’est la question qui était posée en référé au tribunal. De sa réponse dépendra la suite des évènements : une délocalisation rapide avec de faibles indemnités de départs ou de licenciements ou une reprise à zéro du processus.La chambre commerciale du tribunal de grande instance de Strasbourg a étudié ce mardi le recours en référé déposé par les salariés pour une révision de la procédure de délocalisation. La décision sera rendue le 29 juillet. Une cinquantaine de salariés du site bas-rhinois avaient manifesté dans la matinée devant le TGI.

Réaction de Jean-Luc Bergel, président de Data Mailing

Depuis l’annonce de ce projet, la direction de Datamailing a scrupuleusement respecté les prescriptions légales et réglementaires en vigueur. Elle  a démontré sa  volonté de poursuivre un dialogue ouvert et constructif avec les représentants du personnel afin de s’assurer que la situation de chacun soit prise en compte et que le transfert des activités se déroule dans un contexte serein. Ce projet de rapprochement suit son cours dans le cadre du processus légal entamé en concertation avec l’ensemble des parties prenantes.

Concernant le recours en référé, nous ne souhaitons pas commenter les détails d’une procédure actuellement en cours et qui n’a donc pas vocation à être discutés sur la place publique. Néanmoins, nous regrettons l’attitude des représentants du personnel qui, une fois de plus, ont choisi la voie du conflit au détriment de la situation des collaborateurs de l’entreprise.


Notre volonté est de réaliser ce transfert dans les meilleures conditions possibles et permette d’aboutir à des situations satisfaisantes pour chacun, en collaboration avec l’ensemble des acteurs, que ce soit les représentants du personnel, les pouvoirs publics ou nos partenaires commerciaux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information