Pour l'avant-première de leur long métrage, les trois réalisateurs lorrains de "Party Girl" jouait à domicile, mardi 15 juillet 2014, à Freyming-Merlebach (57).
Caméra d'or à Cannes, Grand Prix du festival du film romantique de Cabourg et Prix du Public au festival Paris Cinéma, l'ovni lorrain séduit partout où il passe.Après avoir fait la tournée des tapis rouges, l'équipe de "Party Girl" est revenue, mardi 15 juillet 2014, dans ses terres natales pour présenter ce long-métrage à Freyming-Merlebach. À l'issue de la projection, les réalisateurs et les acteurs amateurs ont été ovationnés par le public conquit par ce récit criant de vérité.
Reportage René Elkaim et François Carretier :
Un récit authentique :
Dans "Party Girl", Samuel Theis, co-réalisateur, raconte l'histoire de sa mère, Angélique Litzenburger. Hôtesse dans un cabaret près de Forbach, cette mère a délaissé ses 4 enfants pour consacrer ses plus belles années aux plaisirs de la nuit.Une routine remise en cause lorsque Michel, un client, lui demande sa main. Angoissée, Angélique doit faire le point pour tourner le dos à cette existence décousue et poursuivre sa nouvelle vie auprès de celui qu'elle aime et de ses enfants.
Tourné en Lorraine, dans le bassin houiller mosellan, mais également pendant le Mondial Air Ballons 2013, "Party Girl" puise sa force dans l'authenticité des personnages.
Le film sera en salle le 27 août prochain.
Équipe de "Party Girl" :
Réalisateurs :- Marie Amachoukeli
- Claire Burger
- Samuel Theis
- Angélique Litzenburger
- Joseph Bour
- Samuel Theis
- Mario Theis
- Séverine Litzenburger
- Cynthia Litzenburger
- Chantal Dechuet