Météo : un orage provoque des inondations à Guénange

Dans la nuit de jeudi 24 à vendredi 25 juillet 2014, de violentes averses se sont abattues sur la commune de Guénange en Moselle. Il est tombé environ 15mm de pluie. Les pompiers ont reçu un millier d'appels et ont procédé à 150 interventions. Ce matin, l'heure était au nettoyage. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un violent orage a survolé la commune de Guénange en Moselle, jeudi 24 juillet 2014, vers 19h. Des rues et plusieurs habitations ont été inondées.  

Ces phénomènes n'ont rien d'exceptionnels. Leur intensité est provoquée par l'état stationnaire des orages. Peu mobiles, ces phénomènes peuvent déverser des lames d'eaux de 20-30 millimètres sur une étendue très localisée.

Ainsi, en seulement 15 minutes, près de 15 millimètres de pluie sont tombées sur la commune mosellane. Une quantité habituellement enregistrée sur une période de deux à trois semaines. 

Face à cet afflux d'eau, des rues et certaines habitations ont été inondées. Tout au long de la soirée, les pompiers ont reçu près d'un millier d'appels et ont pratiqué environ 150 interventions.

Les secours étaient toujours présents dans la matinée de vendredi pour effectuer des contrôles. Quant aux Guénangeois sinistrés, l'heure était au nettoyage.

Reportage Christina Chiron et François Carretier : 
Des épisodes orageux similaires sont attendus vers 17h, vendredi 25 juillet, sur toute la Lorraine. 



 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information