Mekhissi disqualifié : pas de 3ème sacre européen pour le Rémois

Le Rémois Mahiedine Mekhissi a crié victoire trop vite jeudi soir en finale du 3.000 m steeple aux championnats d'Europe d'athlétisme. Trop heureux d'avoir remporté la course, il enlève son maillot avant la ligne d'arrivée... ce qui lui coûte une disqualification.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Rémois tenait sa troisième victoire aux 3.000 m steeple en championnats d'Europe. Il est arrivé largement en tête en 8min 25 sex 30/100e. A la manière des joueurs de foot, Mekhissi retire son maillot pour célébrer la victoire. Il est immédiatement sanctionné d'un carton jaune par un juge. Les Espagnols déposent ensuite une réclamation auprès des arbitres, qui décideront de le disqualifier.

Suite à sa disqualification, c'est un autre français arrivé deuxième, Yoann Kowal, qui est sacré champion d'Europe. Dans la foulée, l'athlète a demandé sa compagne en mariage. Il faut croire que le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Retour en images sur cette soirée riche en rebondissements


Mekhissi s'est qualifié ce vendredi pour la finale du 1500m de dimanche à 15h.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information