L'adolescent âgé de 15 ans mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat a été incarcéré dans un service spécialisé de la prison de l'Elsau.
Que va-t-il se passer maintenant après ce drame ? Le rôle des experts psychiatriques sera déterminant pour le jeune homme qui, compte-tenu de son âge, relève d'une juridiction spécialisée.
Le reportage de G. Dreyer - R. Doumergue - Y. Ledig - X. Chatel. Interviews : Dominique Alzeari, procureur de la République de Mulhouse - Maître Véronique Schott, avocate du meurtrier présumé - Maître Thierry Moser, avocat de l'association Enfance Majuscule
Josiane Bigot, magistrate, présidente de l'Association Thémis
L'adolescent de 15 ans, mis en examen jeudi soir pour l'assassinat de sa soeur de 11 ans et la tentative d'assassinat de son frère de 8 ans à Moernach, a été écroué dans la nuit. Le juge des libertés et de la détention devant lequel il a comparu dans la nuit a décidé son placement en détention provisoire, conformément aux réquisitions du procureur de Mulhouse, Dominique Alzeari. Il est soupçonné d'avoir tué sa soeur et d'avoir tenté d'assassiner son frère, qui se trouvait toujours dans un état critique dans un hôpital de Strasbourg.