Ice Bucket à Sarreguemines, le député-maire Céleste Lett relève le défi

Invité à prendre le relais la semaine dernière par le cabinet d'architecture Auert, implanté dans la commune et qui venait de participer à ce challenge
international en vue de collecter des dons, le député-maire de Sarreguemines (Moselle) s'est offert une douche glacée avec son conseil municipal.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Invité jeudi 11 septembre 2014 à relever le défi de l'ice bucket par Auert, une agence sarregueminoise d'architecture dont le personnel et le dirigeant s'étaient fait arroser d'eau glacée par une pelle mécanique, Céleste Lett est passé à son tour à la douche avec une partie de son conseil municipal, mercredi 17 septembre 2014 en fin d'après-midi dans l'un des monuments de la cité mosellane des faïences.

les images de Benoît Bour :


Relever le défi a été l'occasion pour le maire de Sarreguemines d'évoquer cette action internationale de solidarité qui permet également de faire des dons au niveau local; En l'occurrence, l'argent récolté sera reversé au profit de Michel Rohr, un employé de la ville malade d'un cancer du sang nécessitant une greffe de moelle.


Comme le veut la tradition, Céleste Lett a passé le témoin à François Gérard, directeur de l'usine Continental de Sarreguemines (écoutez l'interview sur Radio Mélodie). Ce dernier a annoncé qu'il relèverait le défi, au profit du même malade, dans l'enceinte de l'usine, vendredi 19 septembre 2014 vers 14h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information