Ces "combattants" participaient à une partie d'airsoft à Villers-la-Ville (B.)

Dans un article que nous avons publié le 3 octobre dernier, nous avions relayé une information de nos confrères belges de Sudinfo.be qui évoquait un probable entraînement de "radicaux musulmans".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après nos confrères de LaCapitale.be, ces joueurs participaient en fait à une partie d'airsoft, un jeu utilisant des répliques d'armes à feu propulsant des billes en plastique.
Les photos de ces deux amis de 22 et 33 ans, de confession musulmane, ont fait le tour de la toile, depuis la fin de semaine dernière.
Depuis, l'un d'entre eux a été remercié par son employeur, l'autre a subi des descentes de police à son domicile.

L'association Muslims’ Rights Belgium (plateforme associative qui lutte contre l’islamophobie en Belgique) s’est saisie du dossier de ces deux amis "airsofteurs" Elle va porter plainte auprès du Conseil de déontologie journalistique pour cette publication.Cet événement se déroulant dans les Ardennes Belges, nous avons relayé cette information publiée par nos confrères de la presse Belge. Notre mission quotidienne étant d'informer, nous avons pris le parti de l'évoquer. Sachez tout de même qu'une enquête avait été ouverte par la police belge. Néanmoins, d'après nos informations, ce genre de partie est déclarée et organisée par une association ou une organisation sur un terrain autorisé. Dans ce contexte, il semble que les deux protagonistes de cette affaire n'avaient pas déclaré cette sortie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information