Selon nos confrères belges de Sudinfo.be, la police aurait ouvert une enquête après la publication sur Facebook de photos de musulmans radicaux bruxellois semblant se préparer au djihad lors de camps dans les Ardennes belges.
L'article en ligne de Subinfo.be indique que ce qui est inquiétant, c'est qu'il ne ressemble en rien à une simple partie de paintball entre amis, mais davantage à un camp d’entraînement radical», explique la police belge.
Toujours selon nos confrères belges, des photos ont été postées jeudi par Abd Al Wadoud Abu Daoud, un musulman radicaliste bruxellois qui prêche en faveur du salafisme. D’après les informations des quotidiens néerlandophones, l’homme est lié à un groupe d’amis gravitant autour de la famille Elouassaki, originaire de Vilvorde, dont deux frères sont partis se battre en Syrie.
Ce n’est pas la première fois que les Ardennes sont mis en avant comme camp d’entraînement pour des islamistes. Sudpresse avait évoqués la forêt des Epioux, près de Florenville, il y a un an.