Grégory Villemin, c'était il y a 30 ans

Il y a 30 ans jour pour jour, le 16 octobre 1984, le corps de Grégory Villemin était repêché dans les eaux de la Vologne, dans la Vosges. 30 ans qui n'auront pas suffit à trouver l'assassin de ce petit garçon de 4 ans. Un fait divers qui a brisé des vies et bouleversé toute une région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était il y a 30 ans, jour pour jour, c'était le 16 octobre 1984. Il était 21h15 lorsque le corps de Grégory Villemin est repêché par un pompier dans les eaux de la Vologne, petite rivière des Vosges. Il aura fallu 4 heures d'angoisse et de recherches avant de retrouver le petit garçon, pieds et poings liés par des cordelettes, son bonnet bleu enfoncé sur son visage. L'enfant a été assassiné. 

Vont s'en suivre des années d'enquêtes et d'expertises, des années d'errance et des erreurs, beaucoup d'erreurs. Trente ans après le drame, aucun coupable n'a pu être confondu. Il reste un gâchis énorme et des vies brisées. 

Des premières investigations au premier suspect en passant par les revendications du mystérieux corbeau, les images ont marqué les esprits, les rebondissements ont tenu en haleine l'opinion publique et finalement, 30 ans plus tard, aucune vérité. Une instruction est toujours en cours. 

  • France 3 Lorraine vous propose de retrouver les principales dates de cette longue et mystérieuse affaire grâce à une frise chronologique.
  • A ne pas manquer : une émission spéciale samedi 18 octobre à 10h50 sur notre antenne.

16/10/2014

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information