Le marché de Noël de Metz ouvrira ses chalets le 22 novembre. Pour cette édition 2014, les commerçants de la ville ont vu les choses en un peu plus grand que d'habitude avec 170 échoppes en tout et notamment un marché gourmand place de Chambre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avis aux gourmands ! Le marché de Noël de Metz réunira dès le 22 novembre 2014 quelques 170 chalets répartis place Saint-Jacques et place Saint-Louis, place de la République ou encore devant la gare et nouveauté : un marché consacré aux métiers de bouches et à l'artisanat alimentaire place de Chambre.




Ce marché gourmand, ce sera une douzaine de chalets uniquement dédiés à la nourriture et au bien manger", précise Alain Steinhoff, président de la fédération des commerçants de Metz.



Des chalets qui resteront ouvert un peu plus tard le soir pour permettre aux visiteurs de venir se restaurer avec huîtres et escargots entre autres et ce jusqu'à 23h.

Le forum et la place Saint-Jacques attireront plus particulièrement les enfants, la gare sera le quartier des artistes et des artisans quand à la place de la République, la glisse sera au rendez-vous. La patinoire éphémère sera agrandie avec des chemins de glace au pied de la grande roue.

Chaque année, le marché de Noël de Metz attire 2 millions de visiteurs ce qui en fait le deuxième marché le plus fréquenté de France après celui de Strasbourg.



04/11/2014

Le marché de Noël de Metz, du 22 novembre au 28 décembre 2014

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information